La Table d'Emile et Fernand A propos

 
L’histoire de notre famille dans ces lieux commence en 1856, quand l’un de nos ancêtres ouvre un atelier de sabotier et une menuiserie dont la principale activité est la fabrication de châssis qui recouvraient les serres servant à cultiver la Violette de Toulouse. Puis est venue la guerre.
 
En 1953, Emile notre grand-oncle et Fernand notre grand-père, rouvrent une menuiserie dans ces anciens ateliers. Ils l’agrandissent et exercent leur métier de menuisier ébéniste pendant 40 ans.

A la retraite, Emile passionné de généalogie et d’histoire écrit un livre sur « L’Histoire de Lalande et de la Violette ».

En 2014, en famille, nous ouvrons notre restaurant « La Table d’Emile » dans l’ancien « Atelier d’Emile » et en 2017 « Le Chai Fernand » en essayant de garder l’esprit que notre famille a donné à ces lieux depuis 6 générations.

Nous avons voulu conserver autant que possible l’architecture et les décors de ces bâtiments chargés d’histoire, ainsi que cet esprit familial et cette convivialité qui nous est si chère et que nous avons à cœur de faire ressortir à votre table.

Soyez les bienvenus chez nous.

L’Equipe de la Table d’Emile.